L’Arrêt-Création

L'équipe

Directrice

Julie FORQUET

Auteure et Metteuse en scène, elle est directrice de L’Arrêt Création. En 2020-21, elle s’attèle à la mise en scène du spectacle BILA – Bureau d’Interprétation de la Langue des Arbres, coproduit par le Boulon-Centre National des Arts de la Rue (59), Animakt-Fabrique des Arts de la Rue (91). Elle est également Co-présidente du Pôle Nord, fédération régionale des arts de la rue et en espace public

Chargée d’accueil et de médiation

Lucile CHRISTOFFEL

Originaire du territoire, elle découvre L’Arrêt Création et son festival à 17 ans. Après des études en développement culturel et territorial, elle développe son expérience dans les associations culturelles en milieu rural et rejoint l’équipe en janvier 2019. Depuis, elle est le premier sourire qui vous accueille et participe à la mise en place de projets citoyens et autour de la parentalité

Administrateur

James-Phil ZANGA

Fraîchement arrivé en 2021 à L’Arrêt Création, il sort d’une expérience de 6 ans dans l’Economie Sociale et Solidaire en tant que co-gérant d’une SCOP. Il a été auparavant directeur du Théâtre Massenet à Lille de 2007 à 2014.

Technicien polyvalent

François DRAGER

Il accueille, manutentionne et maintient à flot technique L’Arrêt Création. Il est en charge de l’accueil technique des artistes.

Service civique

Laurie DUPONT

Bénévole depuis 3 ans au sein de L’Arrêt Création, Laurie a mené plusieurs cursus : les arts appliqués, l’ébénisterie et l’aménagement paysager. A travers son service civique, elle développe des projets de mise en relation entre l’humain, le paysage et le jardinage, notamment dans l’aménagement paysager de L’Arrêt Création.

Artiste associé 2020-2023

Camille Faucherre

Auteur, metteur en scène et interprète, Camille Faucherre est un artiste complet et engagé. Vous pourrez découvrir ses spectacles au fil des saisons et il sera régulièrement accueilli en résidence de création. Il partagera et transmettra sa passion à travers des ateliers (notamment de théâtre et d’écriture) et participera à la conception et la mise en place de projet de territoire avec l’équipe de L’Arrêt-Création.