L'Arrêt-Création

Artistes en résidence

L’Arrêt Création accueille tout au long de l’année des artistes en résidence pour des temps de recherche et de création.

Aussi, ces résidences peuvent être l’occasion de rencontres entre les publics et artistes lors de répétitions ouvertes ou de sorties de résidence.

Camille Faucherre est notre artiste associé sur la période 2020-23. Auteur, metteur en scène et interprète, il partage avec vous sa passion à travers diverses propositions et résidences. Il sera acteur notamment des projets d’action territoriale de L’Arrêt Création.

N’hésitez pas à nous contacter pour rencontrer les artistes !

Les résidences à venir

Friedrich Von Saptül, Cie Générale d’Imaginaire

De : Céline Dely, Julien « Katha » Bouvard et Pierre Dos Santos. Avec : Julien “Katha” Bouvard

résidence du 12 au 14 mai 21

Friedrich Von Spatül est professeur, aventurier, chercheur, historien, trompettiste, taxidermiste, psychologue, archiviste et botaniste. Il entraîne le public à travers buissons et bosquets dans l’univers des plantes parallèles aux propriétés magiques et troublantes. Ces Tournelunes, Cumodes et autres Tirelles, constituées de matières fort peu courantes et parfois immatérielles, proposent aux petits curieux et aux grands rêveurs un fascinant voyage poétique hors du commun.

Trajectoire, Cie Générale d’Imaginaire

Co-mise en scène : Julie Forquet / Enji Julien Binard / Camille Faucherre

résidence du 21 au 25 juin 21

Trajectoire est une déambulation dans l’espace publique sur la manière dont l’histoire collective se connecte aux récits personnels. Transistors et interprètes s’essayent à mélanger les petites Histoires à la grande Histoire dans un dialogue intergénérationnel qui questionne notre rapport aux grands évènements de notre histoire contemporaine.

Tremper dans le crime, Cie Protéo

Mise en scène : Louise Wailly

résidence du 28 juin au 2 Juillet 21

Le crime a eu lieu à différents niveaux : réalisé dans le monde terrestre, il vient déranger le monde d’en bas et troubler le monde d’en haut. La scène se passe dans les Flandres, deux sœurs enquêtent sur la mort de leur père. Cette résidence permettra à la compagnie d’entamer un premier travail d’écriture au plateau pour cette création prévue en 2023.

Aux petits oignons

résidence du 26 au 31 juillet 21

Un cheveu d’Yvette Horner, une larme d’Iggy pop, un cil de Frida, un doigt de Django… Le groupe Aux P’tits Oignons c’est tout ça et bien plus encore. Ici, la chanson française se retrouve brassée dans un joyeux mélange où le rire, le partage et la fête sont les principaux ingrédients !

La Traversée des louves, Cie Rosa Bonheur

création collective

résidence du 1er au 4 septembre

La compagnie Rosa Bonheur poursuit ses recherches autour de l’invisible avec son projet La Traversée des louves. Une création pour la rue, entièrement constituée de femmes, mêlant danse contemporaine, afro-contemporaine et krump ; sur différents styles de musiques regroupant chants lyriques, populaires béninois et percussions.